• Club 90

Devenir mandataire immobilier à son compte

...être mandataire immobilier en 2020 a son compte




Qui est mandataire immobilier indépendant?


Un mandataire immobilier est indépendant mais jamais seul, . Le mandataire immobilier a domicile travaille pour lui-même. Personne ne vous dirige ou ne doit lui donner d'instructions: pas de relation subordonnée, aucune obligation d'aucune sorte: heures de présence dans l'agence, objectifs commerciaux, etc. C'est un métier qui n'est pas pour tout le monde car même si cela comporte de nombreux avantages ... il faut savoir etre autonome et gérer son temps de travail.


Démarrer comme mandataire immobilier indépendant ?


Si vous ne connaissez pas ce métier, il et indispensable d’être formé. Il y a beaucoup de réseau qui proposent des formations pour vous accompagner dans vos démarches pour devenir mandataire immobilier indépendant. Ce métier s’apprend. Il faut un minimum de connaissance en droit (le mandat de vente ou de location est un contrat), la fibre commerciale, savoir de quoi l'on parle notamment en urbanisme, construction, architecture… Évitez les boîtes immobilières ou les réseaux qui vous lâchent sur le terrain sans vous apporter cette formation initiale et ont pour seul but d'exploiter votre propre réseau. Le réseau immobilier Club 90 accompagne ses membres dans ses formations et offres des formations gratuites et certifiées au cours de toute l'année.


Travailler comme mandataire immobilier à son compte?


De nos jours, vous avez un large choix. Vous pouvez contacter une agence près de chez vous qui peut vous proposer un poste de mandataire immobilier sous forme d'agent commercial ou de négociateur immobilier indépendant. Cela signifie la même chose. Vous signerez un contrat d'agent commercial et devrezprendre les mesures nécessaires pour démarrer légalement (demande RCPro, RSAC au greffe ...) mais vous travaillerez comme mandataire immobilier à domicile.


Si vous ne voulez pas dépendre d'une agence, il existe plus de 50 réseaux d'agents immobiliers indépendants. C'est à vous de les questionner, de les rencontrer et de les comparer. Ne soyez pas aveuglé par les réseaux qui recherchent des mandataires immobiliers qui vous proposent tout, y compris 100% de commission. Souvent derrière il y a des frais quand même à payer et aucun suivi, outil ou accompagnement...


Si vous êtes à la recherche d'un réseau immobilier qui vous accompagne tout en respectant votre liberté, informez vous sur la page du CLUB 90.


  • Le CLUB 90 agent indépendant
  • Le Club 90
  • Le club 90 Mandataire Immobilier
  • Le club 90 Réseau de mandataires immobilier

© Club 90 RCS 87968664000019| Une création Club 90 - Mentions légales - Conditions Légales