• Club 90

CASTORUS : Recherche et Suivi des Annonces Immobilières en Temps Réel

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021

Castorus est un outil de suivi communautaire d’annonces immobilières connu de beaucoup de professionnels. Castorus est un site et un plugin pour Firefox et Chrome qui vous permet de suivre les historiques des petites annonces immobilières et voir baisse des prix immobiliers en temps réel.


Cet outil aide à suivre baisse des prix. Grâce à ses mises à jour quotidiennes, un agent immobilier suit le prix du marché. Si vous êtes pressé de vendre ou trouver un achat immobilier avantageux, utiliser Castorus !




Comprendre l'Extension Castorus


Votre recherche immobilière vous prend trop de temps ? Vous cherchez depuis longtemps à faire une bonne affaire ? Ou envie de connaitre le prix immobilier d'un bien ? Alors ce logiciel est fait pour vous ! L'extension Castorus pour Firefox ou Chrome vous permet de connaitre l'historique de chaque annonce des grands sites immobiliers, un moteur de recherche vertical qui cherche les annonces sur plusieurs sites simultanément et une communauté de membres qui se renseignent les uns les autres pour gagner du temps !


C'est un outil gratuit qui indexe et archive les annonces immobilières au cours de votre navigation. Ainsi, lorsque vous revenez plus tard sur une annonce, cet outil vous indique l'évolution du prix, les éventuelles modifications, les autres adresses où cette annonce a été vue, ce que vous pouvez obtenir pour le même prix, et même comment financer ce bien au meilleur prix.


Comment Castorus fonctionne-t-il ?


Vous installez l’extension sur votre navigateur et logiciel retiendra pour vous les éléments essentiels des annonces que vous consultez.


Il vous indiquera (sous forme d’un graphique apparaissant sous l’annonce)  l’évolution du prix de l’annonce, les éventuelles modifications ainsi que d’autres renseignements qui peuvent être utiles.


Le principe du Castorus


Ce qu'est Castorus ?



Castorus fonctionne comme un plugin communautaire : quand vous consultez une annonce pour la première fois, vous accédez à son historique si d’autres utilisateurs l’ont déjà consultée avant vous. De même, le fait de consulter une annonce permet de mettre à jour la base de données du logiciel.


Si vous ne désirez pas l’installer dans votre navigateur, sera de consulter directement le site Castorus, de choisir votre région, puis votre ville, pour de découvrir les dernières annonces modifiées.


Dans la formation négociateur immobilier, Le Club 90 offre une formation gratuite complète sur utilisation du logiciel et site.



Ce que Castorus n'est pas...


Castorus n'est pas un site de petites annonces. Ce que veut dire que vous ne pouvez ni déposer un bien à la vente, ni répondre directement à une annonce. Son but n'est pas de vous permettre de mettre en ligne des annonces ou de vous en proposer, mais d'indexer les annonces existantes pour vous proposer l'historique. À ce titre, les annonces indexées par ce site ne sont pas complètes et il vous faut donc vous rendre obligatoirement sur le site original pour consulter l'intégralité et obtenir les éléments de contact.


Castorus n'est pas une agence immobilière. C'est un simple outil d'archive et de recherche immobilière. Il n'intervient pas dans la négociation, la visite ou quelque autre service d'une agence immobilière.


Castorus n'est pas un site de pige immobilière. Il n'indexe pas les annonces des particuliers, dès lors qu'elles sont identifiées comme telles. Castorus n'est pas un outil de démarchage destiné aux professionnels, mais un méta moteur qui permet à chacun de faciliter sa recherche immobilière.


Bon à savoir : le site officiel de Castorus pourrait être davantage utile pour ceux qui recherchent un bien dans une région donnée. Effectivement, les intéressés y verront l’essentiel des annonces référencées. Réaliser ses recherches sur ce portail pourrait bien éviter à chacun une énorme perte de temps.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout