top of page
  • Photo du rédacteurClub 90

Devenir mandataire immobilier indépendant

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021

Bien commencer l'année 2022 pour devenir Mandataire immobilier Indépendant. Quelle formation à suivre et où travailler après ?




Le métier de mandataire immobilier indépendant


Celui qui dit mandataire immobilier dit que ce qu'un qui est indépendant, mais pas seul. Cela signifie que vous travaillerez pour vous-même. Personne ne vous dirige ou donner d'instructions : pas de relation subordonnée, pas d'obligation d'aucune sorte : cohérence dans une agence, objectifs commerciaux, etc. C'est un métier qui n'est pas pour tout le monde, car, mais certains y voient des avantages ... d'autres se perdent parce qu'ils ont besoin d'être indépendants ils ont besoin de savoir ce qu'ils doivent faire et quand.


Une formation pour démarrer comme mandataire immobilier ?


Si vous ne connaissez pas ce métier, il est indispensable d’être formé. Il y a beaucoup de réseau qui proposent des formations pour vous accompagner dans vos démarches de devenir mandataire immobilier indépendant. Ce métier s’apprend. Il faut un minimum de connaissance en droit (le mandat de vente ou de location est un contrat), en commercial, en urbanisme… Evitez boîtes immobilières ou les réseaux qui vous lâchent sur le terrain sans vous apporter cette formation initiale. Le réseau immobilier accompagne ses membres dans ses formations et offres des formations gratuites et certifiées au cours de toute l'année.


Où travailler comme agent mandataire indépendant immobilier ?


De nos jours, vous avez un large choix. Vous pouvez contacter une agence près de chez vous qui peut vous proposer un poste de mandataire immobilier sous forme d'agent commercial ou de négociateur immobilier indépendant. Cela signifie la même chose. Vous signerez un contrat d'agent commercial et prendre les mesures nécessaires pour démarrer légalement (demande RCPro, RSAC au greffe ...)


Si vous ne voulez pas dépendre d'une agence, il existe plus de 50 réseaux d'agents immobiliers indépendants. C'est à vous de les questionner, de les rencontrer et de les comparer. Ne soyez pas aveuglé par les réseaux qui recherchent des mandataires immobiliers qui vous proposent tout, y compris 100% de commission. Souvent derrière il y a des frais quand même à payer.


Si vous êtes à la recherche d'un réseau immobilier qui vous accompagne tout en respectant votre liberté, informez-vous sur la page du CLUB 90.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page