• Club 90

Mandataire immobilier 2020

Quelle préparation pour devenir mandataire commercial dans l’immobilier

Avant de vous lancer, il faut savoir qu'une bonne préparation sera nécessaire. Prenez en compte la préparation financière qui sera indispensable pour réussir. En effet, selon votre réseau immobilier, le démarrage peut être un peu long. Il faut s'attendre a des premiers mois sans rémunération entre le moment de votre première vente et le moment de l’encaissement à l’acte authentique.

Si vous étiez salarié dans une autre boîte, le passage au métier de mandataire immobilier indépendant peut être difficile si vous n'êtes pas accompagné par votre nouveau réseau de mandataires de 2020. Il va falloir également vous préparer mentalement. En effet, vous êtes maintenant votre propre patron avec tous les avantages et les contraintes que cela implique. La discipline et l’organisation seront de rigueur. N’oubliez pas que si vous ne travaillez pas, vous ne produirez pas de chiffre d’affaire.



Vos démarches pour devenir mandataire immobilier 2020

Etre mandataire immobilier ne nécessite aucun diplôme. Il faut choisir son réseau immobilier et vous inscrire comme auto-entrepreneur ou micro-entreprise pour démarrez. Vous devrez au préalable signer un contrat d’agent commercial, mandataire immobilier avec une agence immobilière ou un réseau immobilier avant de vous immatriculer. Si vous ne savez pas quel réseau choisir en 2020, le CLUB 90 peut vous accompagner dans toutes vos démarches et aider avec les documents a fournir :


  • Photocopie de la carte d’identité

  • Le formulaire AC0 en deux exemplaires

  • Joindre votre contrat de mandataire immobilier

  • Fournir une déclaration de non-condamnation pour un délit


Lorsque vous aurez réuni toutes les pièces nécessaires pour la validité de votre dossier, vous pourrez déposer votre dossier auprès du Greffe du Tribunal de Commerce ou directement en ligne sur infogreffe.fr. Un extrait Kbis vous sera transmis dans les plus brefs délais, et vous serez inscrit au registre spécial des agents commerciaux.

Votre mandant vous remettra alors une attestation de collaborateur délivrée par la CCI et vous pourrez démarrer votre activité. Sachez qu'il vous faudra également contracter une assurance civile en responsabilité professionnelle à votre nom.


Vous devez suivre une formation pour pouvoir exercer comme mandataire immobilier. Vous voulez savoir plus sur les formations, cliquez ici.


#mandataire #mandataires #agentco #agents #agentimmobilier #2020 #realestate #realtor

0 vue
Contact CLUB 90 
  • White Facebook Icon
  • CLUB 90

Club 90

CLUB 90

478, rue de la Decouverte

Mini-Parc 3 - CS67624

31676 Labege Cedex, France

E-Mail : infoclub90@gmail.com

Tél : 05 82 95 16 56